CONCERTATION PUBLIQUE : ZONES D’ACCÉLÉRATION DE LA PRODUCTION D’ÉNERGIE RENOUVELABLE

Pour répondre à l’objectif de neutralité carbone fixé pour l’horizon 2050, tant au niveau européen, qu’au niveau national, la France doit accélérer le développement de la production d’énergies renouvelables sur son territoire. La loi du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production des énergies renouvelables (loi « APER ») fait de la planification territoriale une disposition majeure et remet les communes au cœur du dispositif. En effet, celles-ci doivent établir une cartographie des secteurs propices aux énergies renouvelables, définie à partir des potentiels énergétiques locaux, qui donne lieu à une concertation du public.

La Commune de GOULVEN a décidé d’organiser une concertation publique pour la définition de ces zones. Celle-ci se déroulera du 26 février 2024 au 16 mars 2024.

Monsieur le Maire est à votre écoute pour enregistrer vos observations et vous propose 3 modes de recueil :

• Un registre pour faire part de vos observations écrites (disponible sur papier en mairie aux heures d’ouverture du secrétariat)
  • L’adresse mail de la mairie : mairie-goulven@orange.fr (dans l’objet du mail, préciser « concertation ZAER »
  • Un courrier postal adressé à M. le maire de Goulven, 1 bis place de la mairie 29890 GOULVEN

Le dossier est consultable :